Comment construire un abri de jardin ? 

L’abri jardin est un petit coin qui va empiéter sur votre espace vert mais qui vous donnera un endroit pour stocker vos outils de jardin. La construction de cet espace très populaire dans les campagnes demande un certain temps. Pour ceux qui font un peu de bricolage, c’est une tâche qui peut se faire rapidement. Toutefois, il y a certaines étapes à suivre pour la réussite de ce projet voir cette page

Comment construire l’abri de jardin en quelques étapes ? 

Pour construire un abri de jardin, il est indispensable d’avoir une fondation solide. Pour se faire, il y a plusieurs manières de procéder. En fait, il est possible de se servir d’une armature en bois comme des poutres pour recevoir le plancher principal. La deuxième option consiste à faire une dalle de béton autour de laquelle les autres éléments viendront s’agencer. 

Le plancher principal est conçu pour supporter les outils. Il faut se servir de solives pour recevoir le plancher. Pour le maintenir, il faudra utiliser des vis. Le choix du bois est également très capital, il faut veiller à bien le choisir. 

Des murs doivent être dressés à l’extrémité du plancher. En ce qui concerne le bois, il faudra rassembler l’ensemble de solives aux quatre poutres du mur. Après cela, il ne reste que la finition pour habiller l’abri. 

Comment faire l’abri du jardin ? 

Un bon abri est celui qui ne risque pas de se laisser infiltrer par l’eau. Vous devez donc prendre les dispositions pour bien couvrir l’abri avec une matière isolante. 

Bien évidemment, le bricoleur peut choisir de mettre des matières composites dans le décor pour apporter sa touche.  En ce qui concerne la peinture, il est recommandé d’opter pour des matières isolantes. Il est indispensable de choisir des produits qui sont adaptés avec le bois. Voir cette boutique https://jardinage.ovh/abri-de-jardin/

 

Hamza