Comment choisir son mini fer à repasser ?

Le repassage est l’une des activités auxquelles s’adonnent chaque foyer toutes les semaines ou tous les jours. Pour que celle-ci ne tourne pas en corvée, il faut trouver l’outil adéquat. Vous comprenez donc toute l’utilité d’avoir un fer à repasser encore plus un mini fer à repasser qui est encore plus pratique. Il est donc important de savoir les critères à prendre en compte pour mener à bien son choix. Et nous allons le découvrir à travers cet article.

Un fer à repasser est un appareil électroménager dont le but est de supprimer les plis qui se retrouvent sur vos vêtements après lavage ou après être placés pendant un bon moment dans votre armoire. Les appareils qui permettent de le faire son nombreux et pour faire le bon choix il convient de prendre en compte certains critères afin de choisir le meilleur.

La puissance du min fer à repasser

Pour le choix du mini fer à repasser, il faut en premier prendre en compte la puissance qui ne doit pas être trop faible afin d’éviter de perdre un temps considérable sur un vêtement. Pour ce faire opter pour un mini faire à repasser de puissance comprise entre 1400 watts et 2500 watts. Ne prenez pas le risque de choisir un mini fer à repasser de plus 2500 watts la monté de la température est rapide mais pensez au gaspillage de l’énergie électrique. 

La longueur du câble du mini fer à repasser

Généralement, la longueur du câble varie 1,5 et 3 mètres. De préférence opter pour un cordon pivotant, pour ainsi éviter des torsions et profiter de ce fait d’une manipulation plus facile.

La semelle du fer à repasser

Ici, il faut prêter attention à plusieurs détails comme le matériau afin d’éviter que la semelle s’accroche au bouton ou colle sur vos linges. Pour éviter ces petits soucis, optez pour l’acier inoxydable qui fait partie des meilleures alternatives. L’autre détail concerne la forme de de la semelle.

La vapeur 

Le nombre de trou sur un fer à repasser peut varier d’un appareil à un autre. Pour cela, il faut opter pour un mini fer à repasser à plusieurs trous pour une meilleure répartition de la vapeur. L’autre paramètre est le réglage de débit qui vous permet d’ajuster la quantité de vapeur à dissiper sur votre vêtement.

Outre ces paramètres vous pourrez prendre en compte des critères comme le budget, le système de détartrage, l’anti calcaire, le réservoir d’eau ou encore l’arrêt automatique.

Meilleur mini fer à repasser le top 3