Trader sur Interactive Brokers : est-ce une bonne idée ?

Aujourd’hui, les courtiers en ligne sont de plus en plus nombreux sur le net et offre de multiples services et actifs financiers à trader. Ceux-ci sont multiples et souvent différents d’un broker à un autre.

Si vous vous demander comment trader sur Interactives Brokers et quels sont les actifs, les avantages et les services qui vous seront proposés, vous êtes sur la bonne page. Dans l’article que nous vous proposons aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le trading sur une des plateformes les plus anciennes, Interactive Brokers.

Comment trader sur Interactive Brokers ?

le broker Interactive Brokers est un des plus anciens courtiers. C’est un broker connu dans le secteur depuis plus de 30 ans aujourd’hui, puisque ses débuts remontent à la fin des années 70. Depuis, celui-ci a su se construire une réputation et se forger un véritable empire. Il propose principalement de trader des monnaies digitales.

Afin d’effectuer des opérations de trading sur la plateforme du broker, il faudra passer par la case «inscription». Sur Interactive Brokers, cette opération est longue et assez compliquée et risque de vous prendre beaucoup de temps. Pour arriver à terme, il faudra vous armer de patience car elle comporte 7 longues étapes. Une fois cette étape terminée, vous avez le choix entre ouvrir un compte gratuit sur lequel vous pourrez trader deux crypto-monnaies qui sont :

  • Le Bitcoin ;
  • l’Ethereum.

Ou de créer un compte Premium ou Platinium en souscrivant à un abonnement dont vous devrez vous acquitter. Cette possibilité vous permettra d’accéder à plus d’avantages, plus de fonctionnalités et surtout plus de crypto-monnaies. Il faut rappeler qu’Interactive Brokers propose plus de 30 crypto.

Quels sont les points forts et les points faibles de la plateforme Interactive Brokers ?

Trader sur Interactive Brokers

Afin de trader sur cette plateforme, vous devez connaitre les avantages mais aussi les points négatifs de celle-ci. Nous pouvons d’ores et déjà dire que l’un des points forts du broker est son expérience acquise depuis des années ainsi que ses certifications, mais de nombreux points négatifs sont à relever.

Plusieurs utilisateurs et anciens utilisateurs de la plateforme s’en sont plaints, comme l’inscription qui représente un véritable casse tête pour les traders et qui leur prend plus de temps que pour effectuer une transaction. Certains se sont même découragés tellement celle-ci était longue et compliquée.

Et ce n’est pas le seul point à noter. Plusieurs traders évoquent l’incompétence des opérateurs du service client Interactive Brokers. En effet, ceux-ci ne peuvent répondre qu’aux questions de base sur le trading sans être capable de répondre aux questions plus spécifiques des clients inscrits.

Il faudra également évoquer la langue de la plateforme. Comme celle-ci est américaine, la plateforme du broker est entièrement en anglais ce qui pourrait poser problème aux francophones. Pour finir, le sujet qui intéresse le plus, les tarifications.

Interactive Broker est souvent jugé et classé dans la catégorie des courtiers pour les portefeuilles importants. Il faudra effectivement prévoir une somme de 20 000 €; quotidiennement alors que le broker vous facturera des frais d’inactivité d’approximativement 10 €; par jour si vous n’êtes pas actif.