Concept film numérise les K7 vidéo

Les cassettes vidéos présentent l’inconvénient de s’user facilement avec le temps mais aussi face à différents facteurs comme la poussière, l’humidité ou la détérioration de la bande magnétique. A mesure que le temps passe, il est donc tout à fait évident que vos cassettes n’assurent plus efficacement la conservation de vos enregistrements. Avant que vos cassettes ne se détériorent, la meilleure précaution consiste à trouver un moyen d’enregistrer vos vidéos. Aujourd’hui, il est plus pratique de sauvegarder vos vidéos sur des supports numériques, car en plus d’être plus fiables, ils restent plus pratiques à utiliser.
Pour obtenir une copie numérique de vos films, vous devrez avant tout les faire numériser. ConceptFilm fait partie des sociétés qui proposent ce genre de service : elle vous permet à la fois de faire numériser vos cassettes tout en faisant copier vos films sur DVD, en plusieurs exemplaires. Pour permettre la numérisation, vous devez toutefois envoyer au service, vos cassettes à numériser. Un formulaire en ligne vous permettra de renseigner les numéros de vos cassettes ainsi que vos coordonnées. Avec ConceptFilm, vous pourrez aussi obtenir un tarif unitaire réduit, en choisissant d’envoyer plusieurs cassettes à numériser en une seule fois. En effet, plus vous confierez des cassettes au service, plus le coût unitaire de transfert sur DVD sera réduit. Profitez de cette opportunité pour envoyer votre collection de cassettes en même temps et les convertir en DVD.
Le site  de la société reste à votre disposition, que ce soit pour faciliter votre commande ou pour permettre le règlement de votre paiement, notamment si vous choisissez de faire un paiement en ligne au lieu d’opter pour le paiement par chèque bancaire.