Comment acheter un berger allemand ? 

Pour beaucoup de personnes, le fait d’acheter un chiot est quelque chose d’aisé. Il n’en est rien, surtout lorsque votre choix se porte sur un berger allemand. En fait, pour acquérir cette race de chien, il faudra faire certaines démarches compliquées et surtout délicates. Avant de vous lancer dans ce projet, voilà les choses à savoir. 

Quels sont les facteurs à prendre en compte lorsqu’on veut acquérir un berger allemand ? 

Certains critères de choix doivent attirer votre attention lorsque vous vous décidez à payer un berger allemand. 

L’éleveur et le chiot 

Avant tout, si vous décidez de payer un berger allemand, il ne faudra pas tomber dans les arnaqueurs du net qui vendent des chiots de manière anonyme. Il faut dire que sur la toile, il y a beaucoup de ces escrocs qui vendent des chiens métissés en faisant croire qu’il s’agit de berger allemand. 

Le mieux dans ce cas est de vous tourner vers un éleveur certifié. Là aussi, il faudra s’assurer que le chien est en bonne santé et qu’il n’a subi aucun traumatisme. 

En optant pour un chiot, vous avez moins de chance de tomber sur un animal avec beaucoup de problèmes. Toutefois, il y a toujours des risques. Vous pouvez aussi vous orienter vers des éleveurs amateurs qui sont passionnés. 

Le sexe 

Avant de vous décider pour le sexe du berger allemand, essayez de vous renseigner chez un connaisseur. Il faut savoir que les femelles demandent un peu plus de temps. Car pendant les périodes de chaleurs, il faudra leur consacrer du temps en les surveillants. 

Il faut pourtant préciser que la femelle est beaucoup plus affective que le mâle. Dans le même temps, elle se socialise plus facilement et demeure moins agressive. 

Toutefois, le physique de la femelle est moins imposant que celui du mâle. 

 

Hamza